IMAGINER UN CONCEPT ET LUI DONNER VIE – MERCI LAPIN

Mon pote Lapin est street artiste, il signe Matthieu Dagorn ses nouvelles sculptures papier aujourd’hui. Depuis qu’il a commencé à monter ses structures, mélange de papiers de différentes épaisseurs, d’armatures en bois, de cartons, j’ai toujours eu de la fascination pour le résultat. Il fait des formes abstraites mais aussi bien des commandes spécifiques comme de gigantesques baleines suspendues au dessus d’un chemin de fer désaffecté. Je ne sais pas si je suis très objective mais j’ai toujours adoré son travail. Et c’est un ami… Avant il signait Lapinthur et on l’a toujours appelé Lapin. Je crois n’avoir jamais utilisé le prénom Matthieu pour l’interpeller. Bref, le genre de copain artiste avec qui on peut tout envisager. « Lapin, tu serais capable de reproduire une moto en papier 3D ? ». Ben grave ! Il ne me restait plus qu’à trouver l’occasion et de vendre le projet.

Harley Davidson Vallée de Chevreuse a été emballé par l’idée ! L’équipe présentait leur 883 qui allait concourir à la Battle Of the King, battle custom inter-Concession d’un modèle imposé pour cette année-la. Leur modèle était vraiment bien fait. La peinture crème et orange lui donnait un look des plus vintage. Un travail très fin, ça me fait plaisir d’associer le talent de Lapin à celui des mécaniciens. Le coup de fil des jobs-plaisir : « Lapin, t’es dispo le 28 septembre ? Prends ton papier, on va le faire notre projet ! ».

Il est arrivé avec ses papiers pré-découpés aux couleurs de la moto. J’avais pris soin de lui envoyer le modèle en question en photo. Puis il s’y mets dès le matin devant les questionnements des visiteurs de la Concession, pas vraiment habitués à de telles performances artistiques au sein de leur magasin préféré. Tous questionnent, s’arrêtent, s’interrogent… et admirent le montage de la reproduction papier de la BOK. Certains s’arrêtent à côté de Lapin, lui posent des questions et sont admiratifs pour la plupart. Le résultat est « oufissime », c’est réaliste et indigène à la fois, surprenant, du jamais vu encore dans une concession ! Je suis ravie de compter un artiste comme Lapin dans mes amis avec qui on peut tout imaginer et réaliser nos idées. Une œuvre d’art hors du commun…

Merci Lapin !